Chers gouvernants, partez

Publié le par Alambic City

Chers gouvernants, partez

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est devenu un grand n'importe quoi ce blog: une tribune populiste anti gouvernementale...<br /> <br /> C'était déjà comme ça avant ???<br /> <br /> Mince, j'avais oublié.
Répondre
A
Une tribune populiste ? Tu arrives à me faire rire Dédé ! Ce n’est pourtant pas moi le mélenchoniste...
S
Je ne suis pas contre le principe des professions réglementées. Mais ce sont les pouvoirs publics qui doivent en fixer le nombre, l'adapter aux besoins nouveaux. Or les taxis défendent le numérus clausus et la pénurie qui lèse les usagers. Le phénomène VTC a été la solution dérégulée. Il y en a une autre: l'évaluation des besoins, la création de nouvelles licences, et une résistance ferme aux grèves et aux manifs. Du pain sur la planche!
Répondre
A
La profession des taxis peut parfaitement être réglementée sans qu'il y ait un droit à exercer ce métier par une licence qui nuit au final aux usagers. La licence ne garantie pas la qualité du cahier des charges, c'est un privilège pour celui qui en bénéficie, mais aussi un handicap pour celui qui veut exercer cette activité. On peut faire le même rapprochement avec les droits de plantation de vigne dans notre pays. Aujourd'hui cette situation est plutôt confortable pour ma part mais comment un jeune qui n'est pas issu du milieu viticole peut-il acquérir des terres agricoles dans le but d’y planter de la vigne ?