Joseph et les abeilles

Publié le par Alambic City

SAM 0528

 

 

Sur la fin de mon footing, hier matin, sur un petit sentier dans les bois de Reignac, je suis passé tout près d'un essaim d'abeilles qui s'était formé sur une branche d'un petit pin.

 

Aujourd'hui, en tout début d'après-midi, j'ai téléphoné à un voisin apiculteur de la commune pour lui montrer l'objet de ma découverte. Au même moment, José, arboriculteur inquiet par la trop faible présence d'abeilles dans les vergers en fleurs était déjà chez monsieur Cartron pour l'avertir de l’existence de cet essaim. Isabelle qui avait également aperçu les abeilles lors de sa course folle dominicale en avait parlé de son côté à notre ami José ! Elle était retournée sur les lieux ce matin même et avait observé un peu plus loin, le déplacement des hyménoptères.

 

Il n'a pas fallu longtemps à Joseph pour se munir d'une de ses ruches et de son habit de protection ainsi que d'un escabeau pour récupérer les précieuses butineuses productrices de miel.

 

SAM 0516 - Version 2

SAM 0514

 

SAM 0527


SAM 0536

 

SAM 0559

Pour Joseph, cet essaim provient certainement de ce chêne, lequel semble être habité par des vas et viens de butineuses...


SAM_0557.JPG

 

Et puis parce qu'elles sont vraiment magnifiques,

quelques photos toutes fraîches de  Daniel...


Nature 3127


Nature 3129


Nature 3131


Nature 3135


José dans le verger


Publié dans A coté de la vigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabeille 23/04/2013 10:12


Bien vu, il fallait faire "dard-dard"!


 

bourdon 23/04/2013 08:11


Wouah un deuxième article avec une touche (légère) d'humour. Vous commencez à vous désintoxiquer de Face de bouc. Vos efforts sont en plus récompensés par la presse scientifique qui loue vos
qualités de viticulteur raisonné, bouilleur de cru, athlète grec, bourdon à gros dard.


Vous allez vite faire de l'ombre à tous les blogs du canton.